De retour et effectivement, ça devait etre une promo/soldes mais ces crétins ne l'avaient pas du tout préciser
Donc, elle est à 59,90 euros, ce qui reste peu cher quand même pour une double petrin. Il me semble qu'à confo, il y en avait une à 50 euros, mais simple petrin.
je pense qu'elles ont toutes le programme pâte, c'est un programme vraiment de base.
Pour acheter par correspondance, j'ai pas vu grand chose d'intéressant : à la Redoute, elles sont chères mais peut-etre avec une bonne réduc
La mienne vient de Quelle, je sais pas s'ils en font encore?
Sinon, sur Cdiscount, discounteo etc, c'était pas donné et que des simple petrin, il me semble. Mais encore une fois, je sais pas si ça change réellement le résultats final de faire avec une double petrin
Pour l'utilisation, en gros : j'en ai pour 3mn à mettre les ingredients dans la machine, le programme dure 45mn ou 1h50mn, ensuite, si je fais un gros pain ou deux baguettes, j'en ai pour 3/4mn, une dizaine de mn si je fais des petits pains individuels, un tout petit peu plus si je mets des garnitures différentes dedans.
Ensuite, 15 à 30mn au four.
Il se conserve 2 jours pour les petits pains (mais ils ramolissent par contre) ou pour les baguettes, 3 jours pour les gros pains.
J'en ai eu une pendant 4 ans à Suresnes, elle ne servait quasiment jamais parce que je n'avais pas les bonnes recettes, elle prenait toute la place sur mon plan de travail
et j'avais deux excellentes boulangeries à 3 mn (même si le pain coûtait une fortune).
Ici, elle sert tous les deux jours, voire tous les jours si je fais une brioche ou autre en plus.