Présente !!
Brochette à la japonaise :je découpe en cubes un mignon de porc.
je mélange de la sauce soja, du miel, du sésame, du gingembre en poudre. je fais au pif, comme d'hab, mais bon disons que généralement, rapport soja/miel est de 1 pour 2...
je fais mariner mes cubes de porc dedans au moins une heure, en mélangeant de temps à autres.
je fais mes brochettes en alternant morceau de poivron vert et morceau de viande.
Gambas épicéesfaire mariner les gambas dans de l'huile d'olive avec piment de cayenne, piment doux et ail pilé. (Pour celles qui ont la flemme, utiliser l'huile piquant pour pizza)
je fais les brochettes en alternant les gambas et des morceaux d'ananas.
Porc à la bananeje fais mariner mes cotes de porc dans un peu d'huile de tournesol, du citron et de la canelle
je fais griller les côtes en même temps que des bananes entières épluchées.
Je sers porc, et banane avec du riz que je saupoudre légèrement de canelle.
brochette de boeuf ou côte d'agneau :
marinade avec citron, huile de tournesol (légèrement), herbes de provence, ciboule.
queue de langouste flambéePour les jours de fêtes, je fais cuire des queues de langoustes au court bouillon, je les fends en deux, je les mets à griller sur le barbecue.
Parallèlement, je fais chauffer l'alccol et on flambe les langoustes.
Selon l'envie, j'utilise, du whisky ou du pastis.
Lorsque whisky, je fais en accompagnement une sauce type mayo que je monte avec un peu de jus de tomate et de wisky. et je fais ça en entrée : une demi queue par personne.
lorsque pastis, je fais une variante de mon riz à l'ananas et au fenouil.
maquereaux à la moutardeBadigeonnez les deux côtés du maquereaux de moutarde, saler l'intérieur, moutarde + herbes.
saumon à l'anethbadigeonnez les filets de saumon de miel et parsemez d'aneth
papillotte de poissondans une feuille d'alu, mettre un pavé/filet de poisson (saumon, perche, loup), saler, poivrer, ajouter dessus une généreuse càs de fromage blanc, et pour finir une julienne de courgettes, poireaux et carottes.
refermer la papillotte.
voilà pour ce qui me vient vite fait en tête.
ps : Caro, ta recette au roquefort me tente bien, généralement, je fais des steack normaux et je fais une sauce à base de crème fraiche, roquefort et poivre... je fais tenter ton idée pour changer.