Les mailopaqs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les mailopaqs

les mamans de avril et mai 2003 et + si affinités

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+9
missplum
Steffy
valy
Nadine
Cecile
Coco
florence
mareloune
pappaq
13 participants

    Premier post de PapPaq

    Coco
    Coco
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 8424
    Age : 61
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Re: Premier post de PapPaq

    Message par Coco Sam 25 Aoû - 0:14

    ha te voilà enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je t'ai envoyé plusieurs mailsssssssssssssssssss tu exagères !!!!

    Hé félicitations à Mampaq bravo pour votre petit Axel !!! c'est un beau gabarit !!!

    j'espère que tu nous enverras une jolie photo de ton Fils !! tu dois être bienfier Papa !!

    et ta puce comment a-telle accueillie son petit frère ??
    et mampaq ça été ?? comment va-telle ???

    vous êtes un peu partis ou bien vous êtes restés à la maison à préparer la venue de bébé ??

    allez o nveut en savoir plus !!!!!!!!!!!!!!
    bisous
    ps : zut pour ton pc !! et tu n'as qu'un seulordi ?? toua ???
    mareloune
    mareloune
    Petit Gourou
    Petit Gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 9672
    Age : 49
    Localisation : Ici et ailleurs
    Emploi : en cours de reconversion...
    Loisirs/Enfants : 3 gnomes à plein temps
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Re: Premier post de PapPaq

    Message par mareloune Sam 25 Aoû - 0:24

    Bienvenue au "petit" Axel cheers cheers

    Premier post de PapPaq - Page 2 Bisous28
    Cecile
    Cecile
    Posteur(se) de choc
    Posteur(se) de choc


    Féminin
    Nombre de messages : 14756
    Age : 46
    Emploi : prof de maths
    Loisirs/Enfants : F (21 mai 2003) et J (7 janvier 2006)
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Re: Premier post de PapPaq

    Message par Cecile Sam 25 Aoû - 8:59

    Bienvenuue a Axel et felicitations a toute la famille!

    Comment ca se passe a la maison? Lucie accueille bien son p'tit frere?

    Premier post de PapPaq - Page 2 Bisous28
    avatar
    pappaq
    Micro posteur(euse)
    Micro posteur(euse)


    Nombre de messages : 14
    Age : 52
    Date d'inscription : 12/06/2007

    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Re: Premier post de PapPaq

    Message par pappaq Sam 25 Aoû - 9:59

    Coco, les filles, au secours !!!

    merci de vos félicitations, (coco, je t'expliquerai les misères de mon "vieux" PC un de ces 4, que du bonheur)

    vos questions me font sourire car elles tournent pratiquement toutes autour de "comment Lucie accueille son petit frère" ?

    et bien justement, c'est là que ce n'est pas simple

    après un accueil "heureux" du bb par Lucie Paq, celle-ci a disons un comportement inhabituel qui doit être lié à l'arrivée de bb

    le contexte :

    accouchement imminent à partir de fin juillet
    -> Lucie a été chez ses grands parents (mer + campagne), jusqu'au lendemain du jour j qui n'a été que le 15/08

    nous l'avons appelé par téléphone, elle était "émotionnée" (on a vu la vidéo après), on lui a envoyé des photos, et elle est donc rentrée de 1 mois de vacances (sans papa, ni maman) pour voir le bb, aller acheter un kdo avec pappaq, aller au mac do, aller voir ratatouille (avec une crise de larme dans les bras de pappaq : je veux ma maman (encore à la mater))

    -> depuis, pappaq fait les bib de nuit, s'occupe de Lucie Paq (courses, rangements ensemble avec des belles boites, etc), regarde des Walt Disney

    Lucie Paq regarde les changements de couche, les bibs (elle en a même donné un avec MamPaq)

    --> alors qu'est ce qui ne va pas ?

    -> dés qu'on lui dit de faire quelque chose qu'elle n'a pas envie : si c'est ça, je ne le ferai plus jamais, je ne mangerai plus jamais, je ne parlerai plus jamais, je ne m'habillerai plus jamais, enfin la totale Premier post de PapPaq - Page 2 Clindoei

    --> ce qui en ressort, c'est qu'elle est perturbée, j'ai beau lui expliquer que je l'aime, qu'elle est et restera toujours mon bb d'amour, que aujourd'hui Axel ne peut pas encore jouer, mais que dans quelques mois, il pourra commencer des petits jeux, ... rien ne semble y faire

    pour memo, Lucie a son caractère, mais est plutôt une fille sage, sérieuse et adorable avec les autres

    -> j'ai fait il y a 2 jours une "séance" de discussion autour de l'arrivée d'axel avec elle, après des débuts où elle ne disait rien, elle s'est bien exprimée et nous avons pris en compte certaines de ses remarques

    --> Aujourd'hui, Pappaq a prévu une journée jardinage : semis de plantation avec des expérimentations : semis dans la maison, dehors, avec une "mini serre", à même le sol et nous allons prendre en photo chaque jour, les différents pots ; j'ai décidé de ne pas trop hausser le ton, mais de "l"envoyer dans sa chambre si j'estime qu'elle exagère en lui expliquant pourquoi

    Qu'en pensez-vous ? rien que du "normal" ? des suggestions ?

    Nous avions pourtant bien inclu Lucie dans le processus de la grossesse ; une interrogation toutefois : elle aurait préféré une petite soeur (on est a l'age où les garçons sont bêtes, et les filles beaucoup plus fortes, cf les discussions de la cour de maternelle !!) comme nous ne voulions pas savoir, nous lui avons expliqué la notion de hasard et le fait qu'on ne pouvait pas savoir, mais peut-être ...

    NB : j'ai été absent quelques temps, mais je reviens avec un mega post Premier post de PapPaq - Page 2 Clindoei
    avatar
    pappaq
    Micro posteur(euse)
    Micro posteur(euse)


    Nombre de messages : 14
    Age : 52
    Date d'inscription : 12/06/2007

    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Re: Premier post de PapPaq

    Message par pappaq Sam 25 Aoû - 10:13

    Coco a écrit:ha te voilà enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je t'ai envoyé plusieurs mailsssssssssssssssssss tu exagères !!!!

    Hé félicitations à Mampaq bravo pour votre petit Axel !!! c'est un beau gabarit !!!

    j'espère que tu nous enverras une jolie photo de ton Fils !! tu dois être bienfier Papa !!

    et ta puce comment a-telle accueillie son petit frère ??
    et mampaq ça été ?? comment va-telle ???

    vous êtes un peu partis ou bien vous êtes restés à la maison à préparer la venue de bébé ??

    allez o nveut en savoir plus !!!!!!!!!!!!!!
    bisous
    ps : zut pour ton pc !! et tu n'as qu'un seulordi ?? toua ???

    pour l'accueil par ma puce, j'ai mis un post enooorme sur le sujet

    MamPaq va bien, elle est moins fatiquée que pour le premier, ou je devrais plutôt dire c'est bcp moins douloureux car par contre elle est encore bcp fatiguée

    Pour bb2, il est adorable, il mange goulument (il vide ses bibs : 120ml depuis hier, soit une semaine après sa naissance !!), il dort bien et pleure peu même s'il ne fait bien sur pas encore ses nuits !! (on a du 0h-2h puis -3h-5h)

    bizz

    PapPaq
    Coco
    Coco
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 8424
    Age : 61
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Re: Premier post de PapPaq

    Message par Coco Sam 25 Aoû - 18:43

    coucou PapPaq

    tout ce que tu nous décris là , concernant Lucie, me semble tout à fait normal....

    elle a 4 ans et même si vous avez été très présent autour d'elle ya tout de même un bébé qui vient perturber sonpetit univers à elle toute seule jusque là.. faut la comprendre ptite bichette..

    entre voir le ventre de maman s'arrondir, partir chez les grand-parents (un mois c'est long dis donc) et quand elle revient pouf le bébé est sorti et maman pas là !! hé c'est dur dur ça !!

    et maintenant faut trouver sa place et partager Maman et Papa...

    allez rassures toi tout va rentrer dans l'ordre mais tut ne sera pas rose.. heureusement ya bientôt la rentrée ça va déjà la recadrer avec des habitudes et une fatigue du à l'école..

    il y aura encore des hauts et des bas c'est normal..

    je trouve ça super que tu t'occupes beaucoup d'elle.. la relation Père/Fille c'est super extra !!!!!!!!!!!!!!!!

    petit à petit elle va comprendre qu'elle peut faire des choses qu'Axel lui ne peut pas faire car c'est un bébé et elle une grande.

    tu es un papa extra et un mari au petits soins pour Mampaq c'est top ça...

    bisous à vous 4
    katy
    katy
    Petit(e) posteur(se)
    Petit(e) posteur(se)


    Féminin
    Nombre de messages : 2223
    Age : 50
    Localisation : Aquitaine
    Date d'inscription : 10/01/2006

    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Re: Premier post de PapPaq

    Message par katy Sam 25 Aoû - 19:53

    Bienvenue à Axel !

    Punaise, si mon homme faisait le 8e de ce que tu fais, j'aurais déjà ma carte famille nombreuse Premier post de PapPaq - Page 2 Arrgh

    Premier post de PapPaq - Page 2 Bisous28
    Coco
    Coco
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 8424
    Age : 61
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Re: Premier post de PapPaq

    Message par Coco Mar 4 Sep - 13:36

    Paqpaq ????? comment s'est passé la rentrée de ta grande ?????

    Comment va Axel ?????????????????? et j'attends toujours les photos...................

    Antoine est rentré ce matin et il était super content de retrouver dinette et atelier bricolage.. une nouvelle maitresse qui a l'air très gentille...

    bisous
    Didie
    Didie
    Petit(e) posteur(se)
    Petit(e) posteur(se)


    Nombre de messages : 4007
    Age : 51
    Localisation : Sablons
    Emploi : Julie 24/03/2003 - Laura 29/09/2004
    Date d'inscription : 10/01/2006

    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Re: Premier post de PapPaq

    Message par Didie Mer 5 Sep - 11:48

    Coucou,

    Félicitations et bienvenue à Axel !!!!!!!!
    T'inquiéte pas pour Lucie, il faut simplement qu'elle retrouve sa place dans cette nouvelle configuration de famille !!!
    En tout cas, vous vous en occupez bien, donc tout devrait rentrer dans l'ordre !!!!
    Ici, tout va bien, Julie a donc fait sa rentrée en moyenne section et Laura en petite section !!!!
    Bisous
    Didie
    Tofee
    Tofee
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 7090
    Age : 52
    Localisation : Loire Atlantique
    Emploi : Maman au foyer
    Loisirs/Enfants : 3 ptits mecs
    Date d'inscription : 02/01/2006

    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Re: Premier post de PapPaq

    Message par Tofee Mar 18 Sep - 16:26

    cheers Félicitations Pappaq pour ce nouveau petit boutchou et Bienvenue à Axel Premier post de PapPaq - Page 2 Amour26 Premier post de PapPaq - Page 2 Ange22 (très bon choix pour le prénom Premier post de PapPaq - Page 2 Oke_dan mon grand s'appelle comme ça Premier post de PapPaq - Page 2 Arrgh

    Alors comment ça se passe en ce moment ?? la grande soeur a dû reprendre l'école ça aussi ça n'a pas dû être évident de laisser maman avec le bébé Premier post de PapPaq - Page 2 Mitige ??

    De gros bisous à ta petite famille et bonne continuation Premier post de PapPaq - Page 2 Bizzz on attend des photos Premier post de PapPaq - Page 2 Accord06
    Nina
    Nina
    Micro posteur(euse)
    Micro posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 55
    Age : 46
    Localisation : Sarthe
    Loisirs/Enfants : Tatiana, 5 ans
    Date d'inscription : 28/09/2007

    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Avec un peu de retard...

    Message par Nina Sam 29 Sep - 0:43

    Bienvenue a Axel.

    J'espere que Luciepaq a retrouve son caractere de petite fille sage et qu'elle est enfin contente d'avoir un petit frere. Pas facile tout ca...

    Bon courage a tous les deux.

    Nina

    Contenu sponsorisé


    Premier post de PapPaq - Page 2 Empty Re: Premier post de PapPaq

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser