pour la tresse c'est pas compliqué...
déjà faut déplié le boudin de rafia.. au départ j'avais pas saisi que ça se dépliait tout simplement... ensuite pour cette tresse là j'ai tout pris (le boudin est un petit boudin de 50 gr et c'est déjà assez encombrant comme ça), j'ai enlevé les petit morceaux pour ne garder que les longueurs identiques (enfin en gros)
j'ai pris du fil de jardinage, tu sais le fil pour attacher les plantes (fil métalique et enrobé de plastique vert ça se vend en bobine) et j'ai attaché le tout tient comme ça :
à la poignée de la fenetre tout simplement
ou à un clou comme là (c'est une autre tresse en préparation)
et ensuite tu partages en trois et en avant la tresse
pour finir avec le coté attache une fois la tresse finie et ficelée par sécurité avec ce fameux fil vert c'est facile ensuite..
tu choisis un long brin de rafia et voilà :
tu as raison on peut aussi décorée les coeurs ensuite, j'y ai pensé c'est une possibilité mais je la trouve jolie ainsi et c'est souvent les objets les moins chargés qui sont les plus jolis..
heu vla que je me lance des fleurs hihihihihi
je l'avais pensé ainsi donc je vais la laisser comme dans ma vision..
le petit truc raffiné c'est ce petit noeud en rafia que j'ai fait (enfin je trouve) et j'ai utilisé une peinture acrylique d'une couleur approchante de celle du rafia..
niveau prix :
1 coeur 0.69 x 4
rafia 1.50
peinture acrylique 4.50 (je vais m'en reservir)
pinceaux acryliques 4.20 (ça me servira encore)
on peut utiliser aussi de la gouache et vernir les coeurs
moi j'ai opté pour du mat.
bisous
ps Sophie : hésites pas si ça te donnes envie.. après tout elles ont qu'à avoir les idées tes frangines.. elles seront peut être tentées d'en faire autant après.. hihihihi