Toutes les entrées, y compris celles qui peuvent servir de plat principal avec une salade.
Dernière édition par le Mer 8 Fév - 18:24, édité 2 fois
larourou a écrit:Les pains au lait de Migloue!
Creuser des pains au lait. mélanger la mie ainsi obtenue avec du surimi, du gruyère rapé, un peu de crème fraiche et de vin blanc.
Garnir les pains au lait. enfiourner th 180 pendant 10 minutes eznviron SANS le couvercle. 2 minutes avant la fin, mettre le couvercle.
Miam miam
Migloue, tu me corriges si je me trompes hein!?
Delphine
migloue a écrit:croustillants au chèvre
- chèvre type chevrotine (paquet de 10)
- feuille de brick
- miel
- pignons
- herbes de provence
- beurre
*écraser à la fourchette les 10 palets de chèvres, et mélanger avec une grosse cuillère à soupe de miel, les herbes et les pignons.
* faire fondre un peu de beurre.
* badigeonnez au pinceau la moitié de la feuille de brick, et pliez là de manière à en faire une demi-lune. Coupez une bande de 2 cm de large du côté arrondi, de manière à obtenir une forme trapézoidale.
* mettre une bonne cuillère de préparation sur le bord de la feuille de brique, et pliez 3 fois en trinagle pour en faire un samossa. Refermer comme une enveloppe.
* faire dorer dans une poele de chaque côté.
NB : je sers ça généralement sur un lit de salade avec quelques lardons fris et pignons.
NB2 : j'en mets un par personne pour entrée, 2 si plat complet.
Polgara4 a écrit:migloue a écrit:croustillants au chèvre
C'était excellent
Par contre, j'ai rien compris au pliage en samoussas donc j'ai fini par les plier un peu comme une crepe, mais tout le monde a trouvé ça excellent
Miam!
Polgara4 a écrit:Roulade de saumon fumé aux asperges, sauce aux crevettes et au chèvre frais (piquée par Caro mais à qui )
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 boîte d'asperges
- 4 grandes tranches de saumon fumé
- 200 g de fromage de chèvre frais
- 1 cuillères à soupe de persil haché
- 100 g de crevettes
- 20 cl de crème liquide
- poivre
Préparation :
Egoutter les asperges et répartir 3 asperges sur chaque tranche de saumon, enrouler et disposer dans un grand plat à gratin ou dans des petits plats individuels.
Ecraser le fromage de chèvre, ajouter 4 cuillères à soupe de jus d'asperge, le persil et la crème.
Poivrer (ne pas saler).
Fouetter pour obtenir une sauce onctueuse, ajouter les crevettes et napper les roulades de cette sauce.
Enfourner 15 mn dans un four préchauffé à 180C