Alors mes premières verrines archi simples :
Jambon/concombre/kiri :
Pour 4-6 verrines :
12 portions de vache qui rit (j'ai utilisé du kiri moi)
3-4 tranches de jambon blanc
1 concombre
Tailler le concombre dans le sens de la longueur et retirer le coeur à l'aide d'une cuillère à café. Le couper en petit dés (vraiment le plus petit possible, j'ai fait un peu au hachoir mais ca rend beaucoup d'eau )
Mixer au robot-coupe ou hacher finement au couteau le jambon.
Mettre la vache qui rit dans un petit saladier et travailler le fromage à l'aide d'une cuillère afin d'obtenir une pate crémeuse.
Alterner à votre guise les couches dans les verrines. (j'ai utilisé une seringue à douille pour mettre le fromage).
Vous pouvez aussi remplacer le jambon par des crevettes ou du saumon.
Perso, j'ai coupé dans le sens de la longueur des cracottes et j'ai piqué un batonnet dans chaque verre.
C'est vraiment très simple, pas cher, rapide et Oscar a A-DO-RE!!!
Jambon/concombre/kiri :
Pour 4-6 verrines :
12 portions de vache qui rit (j'ai utilisé du kiri moi)
3-4 tranches de jambon blanc
1 concombre
Tailler le concombre dans le sens de la longueur et retirer le coeur à l'aide d'une cuillère à café. Le couper en petit dés (vraiment le plus petit possible, j'ai fait un peu au hachoir mais ca rend beaucoup d'eau )
Mixer au robot-coupe ou hacher finement au couteau le jambon.
Mettre la vache qui rit dans un petit saladier et travailler le fromage à l'aide d'une cuillère afin d'obtenir une pate crémeuse.
Alterner à votre guise les couches dans les verrines. (j'ai utilisé une seringue à douille pour mettre le fromage).
Vous pouvez aussi remplacer le jambon par des crevettes ou du saumon.
Perso, j'ai coupé dans le sens de la longueur des cracottes et j'ai piqué un batonnet dans chaque verre.
C'est vraiment très simple, pas cher, rapide et Oscar a A-DO-RE!!!
Dernière édition par le Mar 21 Nov - 19:25, édité 1 fois