par katy Mar 21 Mar - 16:39
Allez, je balance la carte de la crêperie où je bossais, je vous fait grâce des classiques complètes et super-complètes ! Liste non exhaustive car j'ai du boulot aujourd'hui
Popeye : épinard/crème/oeuf miroir
Canada: saumon fumé/crème/filet de citron (ne jamais rajouter de beurre sur une crèpe à base citron)
Chaumine : oeuf brouillé sur la crêpe, puis une tranchette de saumon fumé et par dessus fondue de poireaux à la crème et au vin blanc, à se taper le cul par terre...
Savoyarde : pomme de terres, roblochon, lardons frits
Texane : coulis de tomates, oignons, oeuf miroir et steack haché
Bergère : faire frire à la pôele une tranche de chèvre (grosse buche) et une tranche poitrine fumée : retourner tout ça dans la crêpe.
Bleue : roquefort en miettes, crème, noix
Forestière : champignons, oignons, lardons, crème (encore meilleure sur une base gruyère, ça c'était quand la patronne voulait me faire plaisir)
Dessert:
Succulente : Creme de marron, boule de glace vanille et chantilly
Fonte des neiges : Boule de glace vanille, chocolat fondu et chantilly
Arlequin : fromage blanc, miel, raisin secs
Créole : banane flambée au rhum + caramel
Normande ; pomme caramel flambé au calva
Agenaise : crème de pruneau, pruneau, flambé à l'armagnac
Suzette : marmelade d'orange, tranchette d'orange, flambé au cointreau
Guémenette : deux rondelles d'andouille saisie à la poêle
Sir James : boule de glace menthe, chocolat fondu chaud et un after-eight sur le coin de l'assiette
Clown : prendre une demi banane, couper deux rondelles pour les yeux et le reste dans la longueur pour le sourire. Une boule de glace à la fraise pour le nez, deux smarties pour les pupilles et de la chantilly pour les cheveux
Framboisine : boule de sorbet framboise, coulis de fuits rouge, framboise, chantilly.
J'en ai d'autres, mais c'est pour plus tard
(pas le temps de relire, désolée pour les coquilles)
Dernière édition par le Mar 21 Mar - 20:27, édité 1 fois