Les mailopaqs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les mailopaqs

les mamans de avril et mai 2003 et + si affinités

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+2
pappaq
Steffy
6 participants

    Varicelle

    Steffy
    Steffy
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 6788
    Age : 43
    Loisirs/Enfants : M&M's
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Varicelle Empty Varicelle

    Message par Steffy Jeu 14 Juin - 21:59

    Ca a duré combien de temps chez vous ? A partir de l'appartiton des boutons ???

    Miss est pleine de boutons, je suspecte la varicelle... Y a intérêt à ce qu'elle soit en forme le we prochain Suspect

    Je lui ai mis de l'éosine, on dirait une coccinelle What a Face

    Varicelle Bisous28
    avatar
    pappaq
    Micro posteur(euse)
    Micro posteur(euse)


    Nombre de messages : 14
    Age : 52
    Date d'inscription : 12/06/2007

    Varicelle Empty Re: Varicelle

    Message par pappaq Jeu 14 Juin - 22:07

    Salut Steffy

    Lucie Paq a fait la varicelle avec des boutons énormes dont un sous le pieds, elle en garde un très mauvais souvenir (et PapPaq aussi : comme je ne l'avais jamais eu, Lucie a du rester 10j dans la famille, et je me suis fait vacciné en catastrophe (en plus c'était 1j après que nous ayons récupéré les clés de la maison et quelques jours avant notre déménagement

    bizz

    PapPaq
    Polgara
    Polgara
    Grand gourou
    Grand gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 8399
    Age : 49
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Varicelle Empty Re: Varicelle

    Message par Polgara Jeu 14 Juin - 22:11

    Ca a duré une semaine, l'homéo a été très efficace, ça ne les a jamais démangé. On a juste mis de la biseptine en spray sur les boutons (c'est incolore) pour les désinfecter.

    Varicelle Bisous28
    Polgara
    Polgara
    Grand gourou
    Grand gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 8399
    Age : 49
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Varicelle Empty Re: Varicelle

    Message par Polgara Jeu 14 Juin - 22:16

    Euh, je l'ai déjà eu donc y'a pas de risque si je suis en contact avec un enfant varicelleux, c'est bien ça?
    florence
    florence
    micro gourou par intérim ...
    micro gourou par intérim ...


    Féminin
    Nombre de messages : 8224
    Age : 49
    Localisation : Virychon
    Emploi : Informaticienne
    Loisirs/Enfants : Lo et Hugo
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Varicelle Empty Re: Varicelle

    Message par florence Jeu 14 Juin - 22:19

    18 jours ici What a Face Varicelle Invisio4 Varicelle Arrgh
    Steffy
    Steffy
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 6788
    Age : 43
    Loisirs/Enfants : M&M's
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Varicelle Empty Re: Varicelle

    Message par Steffy Jeu 14 Juin - 22:20

    Polgara a écrit:Euh, je l'ai déjà eu donc y'a pas de risque si je suis en contact avec un enfant varicelleux, c'est bien ça?

    Je me suis posée la même question pale pale pale
    Steffy
    Steffy
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 6788
    Age : 43
    Loisirs/Enfants : M&M's
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Varicelle Empty Re: Varicelle

    Message par Steffy Jeu 14 Juin - 22:23

    Femmes enceintes et varicelle, attention !

    La grossesse est un grand moment de bonheur ! Mais attention, n'importe quelle maladie, même la plus anodine, doit-être surveillée de près durant ces neuf mois… C'est notamment le cas de la varicelle. Si le risque d'être contaminé est faible, les conséquences peuvent être très graves.


    La varicelle est avant tout une maladie infantile et il est important de rappeler que 95 % de la population à l'âge adulte est immunisée. Les femmes enceinte ne sont par conséquent que rarement touchées. Heureusement, car au delà des complications pulmonaires pour la mère, cette maladie peut entraîner de graves séquelles chez le foetus.

    Courage, fuyons !

    Bien que manquant d'étude à ce sujet, on estime que 500 à 700 futures mamans sont, chaque année en France, concernées par cette maladie. Si vous avez déjà eu la varicelle, vous ne risquez rien. Dans le cas contraire, évitez de fréquenter les crèches et les petits malades. Ce qui n'est pas toujours évident puisque les enfants sont contagieux deux jours avant l'apparition des premiers boutons…

    Si malgré ces précautions, vous avez été en contact avec un enfant atteint de varicelle, contactez votre médecin. Il vous prescrira immédiatement une recherche d'anticorps. Cette simple prise de sang permettra de vérifier si vous êtes immunisée ou non. De nombreux adultes ne se souviennent pas d'avoir contracté la maladie dans leur enfance, alors qu'ils sont pourtant déjà protégés.
    Polgara
    Polgara
    Grand gourou
    Grand gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 8399
    Age : 49
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Varicelle Empty Re: Varicelle

    Message par Polgara Jeu 14 Juin - 22:36

    Steffy a écrit:
    Femmes enceintes et varicelle, attention !

    La grossesse est un grand moment de bonheur ! Mais attention, n'importe quelle maladie, même la plus anodine, doit-être surveillée de près durant ces neuf mois… C'est notamment le cas de la varicelle. Si le risque d'être contaminé est faible, les conséquences peuvent être très graves.


    La varicelle est avant tout une maladie infantile et il est important de rappeler que 95 % de la population à l'âge adulte est immunisée. Les femmes enceinte ne sont par conséquent que rarement touchées. Heureusement, car au delà des complications pulmonaires pour la mère, cette maladie peut entraîner de graves séquelles chez le foetus.

    Courage, fuyons !

    Bien que manquant d'étude à ce sujet, on estime que 500 à 700 futures mamans sont, chaque année en France, concernées par cette maladie. Si vous avez déjà eu la varicelle, vous ne risquez rien. Dans le cas contraire, évitez de fréquenter les crèches et les petits malades. Ce qui n'est pas toujours évident puisque les enfants sont contagieux deux jours avant l'apparition des premiers boutons…

    Si malgré ces précautions, vous avez été en contact avec un enfant atteint de varicelle, contactez votre médecin. Il vous prescrira immédiatement une recherche d'anticorps. Cette simple prise de sang permettra de vérifier si vous êtes immunisée ou non. De nombreux adultes ne se souviennent pas d'avoir contracté la maladie dans leur enfance, alors qu'ils sont pourtant déjà protégés.

    C'est ce qu'il me semblait Varicelle Accord06 Faudra penser à en parler à Yaya quand même avant la rencontre, pour savoir si elle est bien immunisée scratch
    Coco
    Coco
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 8424
    Age : 61
    Date d'inscription : 03/01/2006

    Varicelle Empty Re: Varicelle

    Message par Coco Jeu 14 Juin - 22:38

    pappaq a écrit:Salut Steffy

    Lucie Paq a fait la varicelle avec des boutons énormes dont un sous le pieds, elle en garde un très mauvais souvenir (et PapPaq aussi : comme je ne l'avais jamais eu, Lucie a du rester 10j dans la famille, et je me suis fait vacciné en catastrophe (en plus c'était 1j après que nous ayons récupéré les clés de la maison et quelques jours avant notre déménagement

    bizz

    PapPaq

    du coup tu l'a pas eu ?? dommage tu aurais été mignon en coccinelle hihihihihi

    bisous
    avatar
    manue
    Posteur(se) de choc
    Posteur(se) de choc


    Féminin
    Nombre de messages : 11634
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Varicelle Empty Re: Varicelle

    Message par manue Ven 15 Juin - 9:37

    Varicelle Arrgh Tu as reçu mon colis ou pas? L'aloé First marche super bien pour assècher les boutons Varicelle Accord06
    Bon courage à ta jolie coccinelle Varicelle Amour26
    Varicelle Bisous28
    Steffy
    Steffy
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 6788
    Age : 43
    Loisirs/Enfants : M&M's
    Date d'inscription : 12/12/2005

    Varicelle Empty Re: Varicelle

    Message par Steffy Ven 15 Juin - 10:47

    Manue a écrit:Varicelle Arrgh Tu as reçu mon colis ou pas? L'aloé First marche super bien pour assècher les boutons Varicelle Accord06
    Bon courage à ta jolie coccinelle Varicelle Amour26
    Varicelle Bisous28

    Je vais recevoir le colis aujourd'hui.

    Voilà une bonne nouvelle tiens Varicelle Oke_dan

    Varicelle Bisous28

    Contenu sponsorisé


    Varicelle Empty Re: Varicelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser