Les mailopaqs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les mailopaqs

les mamans de avril et mai 2003 et + si affinités

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+14
Johanne
Steffy
caro
cathie
boooba
Eloïse
migloue
Fabienne
larourou
manue
florence
Béa
Ysalia
Polgara
18 participants

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Polgara
    Polgara
    Grand gourou
    Grand gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 8399
    Age : 49
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Polgara Sam 21 Jan - 17:10

    migloue a écrit:
    bbmanue a écrit:c quoi des tielles? <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Shocked_

    ce sont des tourtes de calamars, préparés avec une sauce tomate assez relevée !

    Ca vient du Sud, mais certains magasins comme Leclerc et Champion ont eu la bonne idée d'en "importer" jusqu'en région parisienne ! <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Oke_dan Plus besoin d'attendre les vacance spour en manger !! Ca se trouve généralement au rayon poissonnerie.

    Ca vient de Sète (pas très loin de Montpellier) et c'est effectivement un mélange de fruits de mer dedans, un peu relevé au niveau du goût.

    Au leclerc ils marquaient tourte au calamar, mais à Carrefour Flins (Mag, si tu en veux, il suffit de demander à ton homme si y'en a pas au champion <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Contenta ) ils appellent bien ça Tielles sétoises <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Oke_dan
    Ysalia
    Ysalia
    Petit Gourou
    Petit Gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 5957
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Ysalia Sam 21 Jan - 23:19

    Ce soir: emince de porc au curry, riz, fruits
    Dimanche midi, reste, et pain fromage
    Dimanche soir: lasagnes maison <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Services
    Ysalia
    Ysalia
    Petit Gourou
    Petit Gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 5957
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Ysalia Dim 22 Jan - 22:36

    Finalement dimanche soir : poulet roti, pates, des de courges sautes a l'huile d'olive et au thym
    Polgara
    Polgara
    Grand gourou
    Grand gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 8399
    Age : 49
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Polgara Lun 23 Jan - 0:03

    Alors
    samedi soir : cassoulet
    dimanche midi : pommes noisettes et côtes d'agneau
    dimanche soir : carottes rapées + jambon pour Alya, salade verte/jambon/gouda/poire pour moi

    Pain maison, miam <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Clindoei
    Eloïse
    Eloïse
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 5863
    Age : 44
    Localisation : Bourgogne
    Emploi : Infirmère
    Date d'inscription : 02/01/2006

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Eloïse Lun 23 Jan - 14:14

    moi je vous fait part d'un truc super: comme j'ai jamais d'idée j'ai piqué sur internet le menu des repas scolaires des cantines de dijon <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Clindoei

    Ce midi? Endives au jambon
    Ce soir? gratin de courgettes+pommes de terre+ jambon mouliné dessus arrosé de lait de soja <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Clindoei
    avatar
    manue
    Posteur(se) de choc
    Posteur(se) de choc


    Féminin
    Nombre de messages : 11634
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par manue Lun 23 Jan - 15:44

    ici over dose de petits pois <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Arrgh
    Ysalia
    Ysalia
    Petit Gourou
    Petit Gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 5957
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Ysalia Lun 23 Jan - 16:39

    Midi : pot au feu
    Soir: pot au feu mixe --> soupe de legumes , raviolis aufoie gras <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Yeux05 pour nous, pizza pour les enfants
    Polgara
    Polgara
    Grand gourou
    Grand gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 8399
    Age : 49
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Polgara Mar 24 Jan - 10:36

    Hier, boudin avec pommes de terre et pommes fruits.
    boooba
    boooba
    Petit(e) posteur(se)
    Petit(e) posteur(se)


    Nombre de messages : 2044
    Age : 49
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par boooba Mar 24 Jan - 11:05

    J'avais pas vu ce post <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Supernul j'essayerais de venir donner mes menus le plus souvent possible <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Clindoei C'est assez rare que je prevoie à l'avance mes menus, en general vers 20h 20h30, je vais voir ce qu'il y a dans le frigo et on fait avec <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Yeux05 pour les p'tits pareil sauf que c'est vers 18h-18h30 que je regarde dans le frigo <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Hein42

    Ysalia j'ai vu que tu demandais ce que l'on pouvait donner à la place du riz et des pâtes <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Perplex2

    -semoule de couscous
    -Ebly
    -Quinoa

    Un truc qui est pas mauvais du tout avec (les p'tits adorent ça) c'est de couper des p'tits morceaux de poulet que tu roules dans la farine et que tu fais revenir à la poêle et au dernier moment tu mets de la crème fraîche geek C'est surtout avec la semoule de couscous que c'est bon mais avec les 2 autres ça le fait quand même <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Clindoei
    larourou
    larourou
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Nombre de messages : 5088
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par larourou Mar 24 Jan - 15:54

    hier soir : velouté de courgettes, spaghettis carbonara, compote de pommes

    ce midi : semoule de couscous, jambon, yaourt aux fruits

    ce soir : croque monsieur, salade, compote ou yaourt.
    avatar
    migloue
    Petit(e) posteur(se)
    Petit(e) posteur(se)


    Féminin
    Nombre de messages : 2743
    Age : 46
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par migloue Mar 24 Jan - 16:59

    hier soir : lentilles aux petits lardons, oignons et crème

    ce soir : filet de lieu, purée de pomme de terre/poireau pour les enfants, fricassée de poireaux pour nous

    demain soir, surement boudin noir et pommes fruit.
    avatar
    manue
    Posteur(se) de choc
    Posteur(se) de choc


    Féminin
    Nombre de messages : 11634
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par manue Mar 24 Jan - 17:32

    hier soir: macdo
    midi: pâte + steack
    ce soir: pâte+soupe de carottes
    avatar
    cathie
    Petit(e) posteur(se)
    Petit(e) posteur(se)


    Nombre de messages : 2204
    Age : 43
    Emploi : planificateur
    Loisirs/Enfants : encadrement
    Date d'inscription : 03/01/2006

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par cathie Mar 24 Jan - 17:56

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Oke_dan le post je viens juste de la voire.

    je vais zapper les deux dernier menu (j'au trop honte surtout ce midid) mais pour se soir je vais essayer de faire une recette de miglou polenta potiron si j'arrives a remttre la main dessus <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Sourirea
    Eloïse
    Eloïse
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Féminin
    Nombre de messages : 5863
    Age : 44
    Localisation : Bourgogne
    Emploi : Infirmère
    Date d'inscription : 02/01/2006

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Eloïse Mar 24 Jan - 18:16

    ce midi: crevettes au curry et ananas et riz thaie (ortho???)

    ce soir: ratatouille

    demain midi: jambon chaud (sauce madere?) et frites (mmmh c'est mercredi)

    demain soir: raclette (en famille)
    Ysalia
    Ysalia
    Petit Gourou
    Petit Gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 5957
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Ysalia Mar 24 Jan - 20:48

    boooba a écrit:J'avais pas vu ce post <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Supernul j'essayerais de venir donner mes menus le plus souvent possible <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Clindoei C'est assez rare que je prevoie à l'avance mes menus, en general vers 20h 20h30, je vais voir ce qu'il y a dans le frigo et on fait avec <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Yeux05 pour les p'tits pareil sauf que c'est vers 18h-18h30 que je regarde dans le frigo <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Hein42

    Ysalia j'ai vu que tu demandais ce que l'on pouvait donner à la place du riz et des pâtes <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Perplex2

    -semoule de couscous
    -Ebly
    -Quinoa

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Clindoei

    Alors ebly et semoule je faias deja mais quinoa plus, j'en faisait aux usa ...je vais m'y remettre tiens , merci <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Super19
    Ysalia
    Ysalia
    Petit Gourou
    Petit Gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 5957
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Ysalia Mar 24 Jan - 20:49

    Midi : pain salami (j'avais pas de cuisine <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Arrgh )
    Ce soir: pates carbonara, brocolis
    Polgara
    Polgara
    Grand gourou
    Grand gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 8399
    Age : 49
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Polgara Mar 24 Jan - 23:34

    Ce soir, c'était pâtes aux deux jambons et deux fromages.

    Fred, tu as aussi les Céréales gourmandes, et les Céréales méditerranéenne, si on trouve ça chez toi <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Perplex2 Je sais plus quelle marque, mais Alya adore les céréales gourmandes, ça va très bien avec un truc en sauce.
    Polgara
    Polgara
    Grand gourou
    Grand gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 8399
    Age : 49
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Polgara Mar 24 Jan - 23:36

    larourou a écrit:hier soir : velouté de courgettes, spaghettis carbonara, compote de pommes

    ce midi : semoule de couscous, jambon, yaourt aux fruits

    ce soir : croque monsieur, salade, compote ou yaourt.

    Je sais pas si tu as vu, j'ai mis la recette du velouté de courgette, je pense que c'est la tienne <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Perplex2 j'en ai fait la derniere fois avec kiri à la place de vache qui rit, et un peu de coriandre, c'était tip top <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Oke_dan

    J'espère que le prix des courgettes aura baissé, pour mes courses demain <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Yeux05
    florence
    florence
    micro gourou par intérim ...
    micro gourou par intérim ...


    Féminin
    Nombre de messages : 8224
    Age : 49
    Localisation : Virychon
    Emploi : Informaticienne
    Loisirs/Enfants : Lo et Hugo
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par florence Mer 25 Jan - 20:39

    lundi soir : roti de porc, haricot verts pomme de terre
    mardi soir: tourte au fromage et au jambon
    ce midi : poulet fermier et pomme de terre sautées
    ce soir : poulet fermier et gnochis
    demain soir quiche
    vendredi soir : plateau de fromage et de charcuterie, salade

    voilà
    Ysalia
    Ysalia
    Petit Gourou
    Petit Gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 5957
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Ysalia Mer 25 Jan - 21:33

    Phanie: pour les cereales gourmandes , il faut que je regarde, j'en ai jamais fait !!
    Flo: bonne idee le plateau de fromage-charcuterie, je pense jamais a faire des trucs non cuisines <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Yeux05

    Mercredi soir : lasagnes geek
    avatar
    Béa
    Petit(e) posteur(se)
    Petit(e) posteur(se)


    Féminin
    Nombre de messages : 3312
    Age : 44
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Béa Mer 25 Jan - 22:16

    ce soir
    soupe et croque monsieur

    demain midi :
    ôtelettes d'agneau/purée carottes

    demain soir
    pates au pesto
    avatar
    caro
    Petit(e) posteur(se)
    Petit(e) posteur(se)


    Féminin
    Nombre de messages : 2000
    Age : 48
    Localisation : La Garenne-Colombes
    Date d'inscription : 02/01/2006

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par caro Jeu 26 Jan - 14:00

    Bonne idée pour piquer des idées
    (juste avant, je précise que les céréales gourmandes/méditérannéennes, c'est Tipiak et c'est top...merci Migloue. Et que si les courgettes sont trop chères, autant en prendre des picard <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Clindoei)

    Alors hier soir, pizza maison chorizo/mozza
    Ce soir, tomates farcies au chèvre si je remets la main sur la recette (celles avec les olives, ça venait de vous, non ?)
    Demain soir, avec le livreur de voiture/cadeaux de noel (euh, mon beau-père en fait <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Contenta ), rouleaux de saumon aux asperges et crevettes avec un risotto tout bête

    Je rajoute la recette des rouleaux à la demande de Béa ! Je pense qu'elle vient de l'une d'entre vous, je ne l'ai jamais testée encore, je plaide non coupable...

    Roulade de saumon fumé aux asperges, sauce aux crevettes et au chèvre frais

    Préparation : 15 mn
    Cuisson : 15 mn

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 1 boîte d'asperges
    - 4 grandes tranches de saumon fumé
    - 200 g de fromage de chèvre frais
    - 1 cuillères à soupe de persil haché
    - 100 g de crevettes
    - 20 cl de crème liquide
    - poivre


    Préparation :

    Egoutter les asperges et répartir 3 asperges sur chaque tranche de saumon, enrouler et disposer dans un grand plat à gratin ou dans des petits plats individuels.

    Ecraser le fromage de chèvre, ajouter 4 cuillères à soupe de jus d'asperge, le persil et la crème.
    Poivrer (ne pas saler).

    Fouetter pour obtenir une sauce onctueuse, ajouter les crevettes et napper les roulades de cette sauce.

    Enfourner 15 mn dans un four préchauffé à 180C


    Dernière édition par le Ven 27 Jan - 0:48, édité 2 fois
    larourou
    larourou
    Super posteur(euse)
    Super posteur(euse)


    Nombre de messages : 5088
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par larourou Jeu 26 Jan - 15:45

    Polgara4 a écrit:
    larourou a écrit:hier soir : velouté de courgettes, spaghettis carbonara, compote de pommes

    ce midi : semoule de couscous, jambon, yaourt aux fruits

    ce soir : croque monsieur, salade, compote ou yaourt.

    Je sais pas si tu as vu, j'ai mis la recette du velouté de courgette, je pense que c'est la tienne <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Perplex2 j'en ai fait la derniere fois avec kiri à la place de vache qui rit, et un peu de coriandre, c'était tip top <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Oke_dan

    J'espère que le prix des courgettes aura baissé, pour mes courses demain <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Yeux05


    Pour les courgettes, la dernière fois, j'en ai acheté des congelées tellement elles étaient chères <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Msn010

    si j'avais un grand cogèle, j'en achèterais plein à la saison que je découeprais en morceaux et mettrais en sachet pour l'hiver <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Oke_dan
    avatar
    Béa
    Petit(e) posteur(se)
    Petit(e) posteur(se)


    Féminin
    Nombre de messages : 3312
    Age : 44
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Béa Jeu 26 Jan - 20:17

    finalement je ne fais pas les pâtes au pesto : j'ai fait un mélange blé/ratatouille qui est en train de gratiner avec du brebis sur le dessus (et plein de crème dedans) miam !
    Ysalia
    Ysalia
    Petit Gourou
    Petit Gourou


    Féminin
    Nombre de messages : 5957
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/12/2005

    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Ysalia Jeu 26 Jan - 22:38

    Midi : restes de lasagnes (tres bien reussies queen )
    Soir: enfants saucisses de veau pates <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Invisio4 ,nous salades verte et ecrevisses, plateau de fromages-salami, j'ai copie Flo <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Cheeese_

    Contenu sponsorisé


    <<< vos menus de tous les jours :-) >>> - Page 2 Empty Re: <<< vos menus de tous les jours :-) >>>

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser